Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais dans quel état j'ère ???
29 mars 2010

Servitude légale

     Depuis quelques mois, je me pose la question de savoir s'il est toujours utile de garder, d'une part, nos jeunes soldats et leur encadrement en Afghanistan, et, d'autre part, d'en renvoyer d'autres pour compléter le dispositif en place.

     A ce que je sais, notre présence, comme celle des autres pays est justifiée par deux objectifs : former la gendarmerie afghane et se débarrasser des Talibans, menace terroriste sur cette région.

     Pour la formation des gendarmes, je suis d'accord pour dire que c'est un noble cause. Cependant, il aurait pu en être autrement. Quand je suis personnellement une formation, hélas, c'est moi qui vais à l'école et non l'école qui vient à moi. Pourquoi, pour nos amis afghans en est-il autrement ? Qu'avons-nous à retirer en retour de ce dangereux privilège accordé aux forces de l'ordre en devenir de ce pays ?

     La présence de nos forces armées dans ce conflit est plus difficile à justifier. Un des points de départ de tout cela est le rêve fou des États-Unis à vouloir transformer le monde à son image. Et, puisqu'en 1945, merci à eux, ils nous ont sorti d'une germanisation quasi inévitable, ils nous invitent à chaque fois qu'ils veulent jouer à "Zoro" quelque-part sur la planète. Et nos dirigeants, doux comme des agneaux, s'empresse de répondre "Présent" pour ne pas déplaire à ces chers "ricains".

     Qui aura l'audace, comme l'a fait Dominique de Villepin le 14 février 2003 devant l'ONU, de dire "NON" à Zoro et de démarrer une nouvelle ère qui rendra à la France sa crédibilité d'insoumise et de grande puissance au service de la paix ???

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais dans quel état j'ère ???
Publicité
Publicité